undefined offre d'emploi disponibles aujourd'hui.

Logo

Chef de service SPADA (H/F)

publiée le 22/03/2019
Employeur
ASSOCIATION FOYER NOTRE-DAME - 67061 STRASBOURG CEDEX
Intitulé du poste
Chef de service SPADA (H/F)
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
35h
Salaire brut annuel
Accords CHRS
Niveau d'études
CAFERUIS ou niveau II
À pourvoir
Immédiatement

Expérience requise

Première expérience d'encadrement ou de coordination d'équipe

Profil du poste

En lien direct avec la Direction du Pôle Asile-Réfugiés de l’Association, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), les partenaires associatifs et institutionnels, vous prenez en charge la gestion et le pilotage de la Structure du Premier Accueil des Demandeurs d’Asile (SPADA) du Bas-Rhin.
Cet unique dispositif d’accueil de l’ensemble des primo arrivants dans le département est géré par l’Association Foyer Notre Dame depuis 1999. Cette dernière jouit d’un positionnement stratégique et reconnu, sur l’ensemble du parcours de la demande d’Asile dans le département. En effet l’Association dispose également d’un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) de 500 places, d’un service d’Hébergement d’Urgence de Demandeurs d’Asile (HUDA) de 206 places, d’un service pour personnes régularisées de 100 places et d’un Centre Provisoire d’Hébergement (CPH) pour réfugiés de 200 places, auquel est rattaché un dispositif spécifique de 80 mesures d’accompagnement.

Mission du poste

En tant que chef de service vous êtes garant de l’application du cadre règlementaire et des missions confiées par l’Etat, dans le cadre de la gestion d’une Structure du Premier Accueil des Demandeurs d’Asile.
A ce titre vous organisez l’accueil et l’information des demandeurs d’asile nouvellement arrivés, vous aidez à la constitution des demandes d’admissions au séjour et orientez vers les dispositifs d’hébergement d’urgence. Vous manifestez un intérêt pour les politiques publiques de l’Asile et le droit des étrangers.
Manager opérationnel, vous avez pour missions principales l’encadrement d’une équipe et la coordination des actions engagées auprès des usagers, dans le respect des valeurs de l’Association. Vous pouvez être amené à venir renforcer temporairement votre équipe, en fonction de l’activité et afin de garantir la continuité du service.
En tant que membre de l’équipe d’encadrement vous participez activement au développement du Pôle Asile-Réfugiés et plus généralement de l’Association.
Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 13 professionnels (intervenants sociaux, juristes, interprètes, personnel d’accueil).

Informations complémentaires

Lieu de travail : Strasbourg

Pré requis :
Intérêt pour le public pris en charge
Langue : anglais élémentaire à l’écrit et à l’oral (CECRL niveau A2)
Adhésion aux valeurs de l’Association
Travail partenarial en réseau
Rigueur, disponibilité, discrétion professionnelle
Connaissance de la législation sur l’accueil des demandeurs d’asile

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser

Chef de service hébergement - accompagnement vers le logement - 68200 MULHOUSE
CDI
Vous êtes en charge de la mise en œuvre du projet de service du dispositif d’hébergement Logi’Jeunes et de la mise en œuvre des mesures d’Accompagn...

Ma sélection d'offres

Aucune annonce enregistrée dans votre sélection. Veuillez parcourir les annonces proposées et sélectionner celles qui vous intéressent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plusJ'approuve