Description du poste

Employeur
I.M.E. SAINT ANDRE
68700 CERNAY CEDEX
Intitulé du poste
Chef de service éducatif H/F
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
Temps complet
Salaire brut annuel
Selon CCN du 15/03/1966
À pourvoir
Au 28/08/2017

Mission du poste

L’Association Adèle de Glaubitz est un acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale en Alsace. Forte de ses valeurs chrétiennes, son projet vise l’accompagnement de personnes, en mettant en œuvre les actes thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques les plus pertinents. Elle est engagée dans un processus d’innovation, en impulsant une dynamique dans l’esprit de l’œuvre héritée et sur la base des réalités nouvelles. L’Association gère 36 établissements et service et emploie 1400 professionnels.

Pour l’I.M.E. de Cernay, nous recherchons : 1 Chef de service éducatif (H/F) à temps complet en CDI.

Sous l’autorité du directeur, vous gérez un service de 33 enfants (5-14 ans). Vous encadrez et animez une équipe pluridisciplinaire. Vous programmez les actions pédagogiques, éducatives et rééducatives selon les projets individualisés des usagers. Vous assurez l’accompagnement de votre équipe dans la conduite et la mise en œuvre du projet d’établissement. Membre de l’équipe de Direction, vous soutenez les décisions institutionnelles et participez à la mise en œuvre, la réalisation et l’évaluation du projet de service. Vous valorisez l’image de votre établissement auprès des partenaires internes et externes. Vous inscrivez votre action dans le respect des valeurs de l’Association.

Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en travail social : Caféruis, Master spécialisé sanitaire et social.Vous pouvez justifier d’une expérience en management d’équipes pluridisciplinaires (conduite de réunion, sens de l’organisation, aptitude à la planification, capacité à fédérer) ; de compétences en ingénierie et en développements de projets et d’une expérience dans le domaine du spectre de l’autisme est souhaitée.

Candidature

Adresse
Association Adèle de Glaubitz Direction Générale 76 avenue du Neuhof 67100 Strasbourg

Procédure de candidature

Envoyer lettre de motivation manuscrite et CV au DIrecteur Général de l'Association.